L'invasion des profanateurs (Invasion of the body snatchers), Philip Kaufman, Etats-Unis, 1978. Couleur par Technicolor. Son : Dolby.
Sociétés de production : Solofilm.
Distributeurs : MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), United Artists.
Réalisateur : Philip Kaufman.
Durée : 1h55.
Scénario : W.D. Richter d'après le roman de Jack Finney "The Body Snatchers".
Producteur : Robert H. Solo.
Directeur de la photo : Michael Chapman.
Montage : Douglas Stewart.
Directeur de production : Alan Levine.
Décorateur de plateau : Doug von Koss.
Distribution des rôles : Mary Goldberg.
Création des décors : Charles Rosen.
Création des costumes : Agnes Anne Rogers.
Maquillage : Thomas R. Burman, Edouard F. Henriques, Edie Panda, Bob Westmoreland.
Assistant réalisateur : Jim Bloom.
Son : Mark Berger.
Effets spéciaux : Russel Hessey, Dell Rheaume.
Musique : Denny Zeitlin.
Interprètes : Donald Sutherland (Matthew Bennell), Brooke Adams (Elizabeth Driscoll), Jeff Goldblum (Jack Bellicec), Veronica Cartwright (Nancy Bellicec), Leonard Nimoy (Dr. David Kibner), Art Hindle (Dr. Geoffrey Howell), Lelia Goldoni (Katherine), Kevin McCarthy (L'homme qui court), Don Siegel (le chauffeur de taxi), Tom Luddy (Ted Hendley), Stan Ritchie (Stan), David Fisher (Mr. Gianni), Tom Dahlgren (le détective)...
la suite d'une tempête cosmique à la périphérie de la Terre, une pluie de particules végétales tombe sur l'ouest des Etats-Unis. Elisabeth Driscoll, employée du ministère de la Santé à San-Frannsisco, découvre d'étranges fleurs se mettant à pousser sur les arbres de son quartier. Elle va cueillir un bourgeon pour l'étudier et tenter d'en identifier l'origine.
Elle informe son collègue et fiancé, Geoffroy, de sa découverte. Ce dernier ne semble y prêter aucune attention. Le lendemain, il lui semble même étranger tant son comportement semble avoir changé. Plutôt déconvenue, Elisabeth se confie à Matthew Bonnell, spécialiste de l'hygiène alimentaire et collègue de travail, qui va tenter de la distraire en l'entraînant dans une soirée où le psychologue David Kibner doit dédicacer un livre.
Là, une femme hystérique tente vainement d'expliquer, à un auditoire qui la prend pour une folle, que son mari a lui aussi changé d'attitude assez étrangement... Le lendemain, Elisabeth constate peu à peu que des plantes se métamorphosent en forme humaine et se substituent aux personnes qui l'entoure. Bientôt, San Fransisco est la proie de mutations génétiques qui sèment la panique dans toute la ville.
LIEN : 709,13 MO
un simple merci et le lien de recherche sera visible (Sélectionner ces mots puis faites un Copier/coller dans la section recherche de Emule).
Dim 14 Oct - 16:57 par 2raner21