Titre original : Buio Omega
Réalisé par Joe D'Amato
Ecrit par Giacomo Guerrini & Ottavio Fabbri
Avec Kieran Canter, Cinzia Monreale, Franca Stoppi, Anna Cardini, Samuel Medesto.
Année : 1979
Pays : Italy
Durée : 94 min
Un jeune homme dérangé s'empare du cadavre de sa fiancée fraîchement décédée des causes d'une maladie, et fait preuve de ses dons de taxidermiste en l'embaumant afin de la "garder pour toujours auprès de lui". C'est sans compter sur son étrange gouvernante qui l'influence à inviter des jeunes filles chez lui pour ensuite les tuer.
LA CRITIQUE :. C'est un Joe D'Amato en pleine possession de son art et de ses moyens qui nous livre "BLUE HOLOCAUST".
L'ambiance morbide persistante et l'électrisante partition des Goblin s'imposent comme les points forts du film.
Après, il est lucide d'avouer que la globalité de la réalisation a mal vieilli, et la mise en scène, l'interprétation, ainsi que le rythme -monotone- et la photographie s'avèrent malheureusement assez similaires à une quelconque bande érotique «soft» italienne des années 70.
Le tout se voit rattrapé par un indéniable sens de la poésie macabre, que l'auteur du fameux "ANTHROPOPHAGOUS" se complait à distiller sans vraiment faire dans la dentelle.
Malgré tout, "BLUE HOLOCAUST" aurait gagné à aller beaucoup plus loin dans le Gore graphique (dommage par exemple que le démembrement au hachoir de cette auto-stoppeuse soit suggéré) et le jusqu'au-boutisme d'alors du sieur Fulci dans ce domaine semble faire quelque peu défaut chez D'Amato, peut-être en raison d'un manque de budget.
Reste un film d'horreur transalpin parfois saisissant, comme on n'en referait plus aujourd'hui. Du bon cru.LIEN : 698,85 MO
(Sélectionner ces mots puis faites un Copier/coller dans la section recherche de Emule).
Jeu 26 Mai - 18:37 par vanoyves