Blair Witch 2: Le Livre des Ombres
Blair Witch 2: Book of Shadows
2000 - Etats-unis - Horreur/Thriller - 1h30
Réalisation : Joe Berlinger
Avec Kim Director (Kimberly Lynn Diamond), Jeffrey Donovan (Jeff Paterson), Erica Leerhsen (Erica Geerson), Tristine Skyler (Tristen Ryler (sous le nom Tristen Skyler)), Stephen Barker Turner (Stephen Ryan Parker)
Sortie France: 08 Novembre 2000
Sortie USA: 27 Octobre 2000
• Distribution France de "Blair Witch 2: Le Livre des Ombres"
MARS DISTRIBUTION
• Sociétés de production de "Blair Witch 2: Le Livre des Ombres"
Artisan Entertainment - Haxan Films
• L'histoire de "Blair Witch 2: Le Livre des Ombres""Le projet Blair Witch" est le film événement, lors de cet été 1999…. Les curieux viennent en pèlerinage dans la petite ville de Burkkitsville et la forêt de Black Hills où s'est déroulé le drame. Quelques temps plus tard, Jeff sort de l'asile. Ayant vu le film en salles à de nombreuses reprises, il décide de profiter du succès du "Projet Blair Witch" pour organiser des randonnées dans les bois de Black Hill, où le documentaire a été tourné et où les trois cinéastes ont perdu la vie. Pour sa première expédition, Jeff emmène Stephen et Tristen, un jeune couple qui écrit un livre sur Blair Witch, ainsi que Kim, une voyante, et Erica, une bonne " sorcière "... Installés près des désormais célèbres ruines, Jeff place des caméras vidéos partout autour d'eux. Après une nuit bien arrosée d'alcool, le groupe se réveille au milieu des caméras brisées et des notes du livre déchirées. Tristen ayant fait une fausse-couche, Jeff ramène tout le monde en ville. Le groupe s'apprête à visionner les images vidéos tournées, pendant la nuit précédente, par les caméras de Jeff et retrouvées grâce aux prédictions de Kim. Ce qu'ils vont y découvrir défier la raison…
• En savoir plus sur "Blair Witch 2: Le Livre des Ombres""Les scénaristes de cette suite ont eu l'idée de rebondir sur ce qui faisait l'originalité et la force du premier "Blair witch": le film au coeur du film. "Blair witch 2" propose un tout aussi terrifiant jeu de miroir, via les bandes vidéos et les caméras… Les deux réalisateurs du "Projet Blair witch", en 1999, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez, ne cherchant à exploiter ni le triomphe public du premier film, ni un budget de production nettement plus important que pour le premier volet, ont choisi de ne pas réaliser cette suite et d'en confier la mise en scène à Joe Berlinger (remarqué pour son documentaire sur un triple assassinat d'enfants : "Paradise lost: The child murders at Ronin Hood Hills", en 1996). Les habitants de Burkittsville, devenu célèbre après la sortie du premier film, ont refusé que le second volet de "Blair Witch" soit tourné dans leur petite ville, après le raz-de-marée de touristes et de curieux qui les a envahis. Comme quoi, la réalité rejoint la fiction…."
LIEN : 684,09 MO
(Sélectionner ces mots puis faites un Copier/coller dans la section recherche de Emule).