100% horreur / gore / metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% horreur / gore / metal


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:34

Bonjour à tous,

L’écrivain Paul Blanchot publie le recueil de ses toutes premières œuvres dans l’anthologie d’Epouvante « Veillées funèbres », disponible en exclusivité sur Amazon (des applis gratuites permettent de lire l’ouvrage sur PC et smartphone/tablette).

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment on devient écrivain ?? Au travers de douze nouvelles, découvrez des récits personnels et des fictions captivantes. Et suivez pas à pas les premières années d’un futur écrivain, apprenant à écrire à la première personne d’abord, puis à faire des récits de description, avant de passer à des histoires plus complexes, riches de nombreux personnages.

L’épouvante est le thème directeur de cette anthologie (avec quelques perles de fantasy et de SF), où l’on s’interroge sur : ces derniers moments qui précédent la mort, en cet instant où tout se joue, que ce soit la fin d'un être, d'un monde, un piège qui se referme, une peur qui vous étreint ou une chasse face à la plus énorme des créatures.

« Veillées funèbres » est disponible sur Amazon, gratuitement de 17 au 21 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 768
Age : 50
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 29/04/2007

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:35

merçi pour l'info paulux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:34

De rien !!! Je suis un vrai passionné d'Epouvante, donc s'il y a des curieux qui veulent discuter de comment on écrit ou construit des histoires, ou comment on devient écrivain de l'ombre, je serais très heureux d'en discuter avec vous !!!

Bonne semaine à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Jason


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : derriere toi ...
Date d'inscription : 27/04/2007

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:47

j'ai toujours voulu savoir écrire un livre Crying or Very sad 
mais la vie et ainsi faite que l'on a d'autres priorités mais je pense qu'il n'y a pas d'age pour si mettre cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-horreur-metal.niceboard.com
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:58

Eh, eh, eh !!!! C'est quelque chose de magique !!! Les mots ont ce pouvoir incroyable de nous téléporter dans des scènes, dans de l'action, dans des endroits que l'on a jamais vu de notre vie.

J'ai encore le souvenir des galères que c'était de composer juste quelques paragraphes. Lorsque j'avais écrit vingt lignes, j'étais fier de moi, et aujourd'hui en une journée de travail, je peux faire 7 pages word. Ça vient petit à petit.

En plus un récit est très compliqué au début, parce qu'il y a trop de choses à dire. Où est-on? Quand est-on? Qui sont les personnages? Que leur arrive-t-il? Même si on n'est pas content d'un premier texte, il vaut mieux d'abord l'écrire complètement, qu'il est un début, un milieu et une fin. C'est déjà une première étape, ensuite...

Viens ce que je déteste, mais c'est là où le talent de l'écrivain s'exprime, on retravaille le texte pour qu'il soit proche du parfait, et qu'il raconte ce qu'on avait envie de raconter. Et comme quand on fait un dessin, le rendu n'est jamais celui auquel on avait pensé. Le texte prend sa vie propre !!! C'est très curieux, mais passionnant !!!

Pour écrire, il faut se lancer... et ne pas se bloquer parce que le texte ne vient pas. Comme pour tout, la maîtrise du texte viendra en écrivant, en écrivant encore, et ça prend du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Jason


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : derriere toi ...
Date d'inscription : 27/04/2007

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:52

il faut vraiment détester sa pour ne pas avoir envie d'écrire quand on te lit cheers 
y a t'il une méthode pour écrire un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-horreur-metal.niceboard.com
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:55

Bonjour, désolé de répondre avec un peu de retard !!

Je vois deux méthodes pour écrire un livre:

1/ Tu as dans ta tête une vision claire de toute ton histoire: comment elle commence, quels vont être les péripéties et les rebondissements, et comment cela fini. Bref, reste plus qu'à l'écrire.

2/ Si tu n'as pas tout ça, je conseille de prendre une feuille de papier et d'écrire déjà le titre des chapitres que tu as en tête, avec une phrase de description. Et puis après tu complètes: que faut-il mettre entre ces deux épisodes, comment évolue l'histoire, etc...

La méthode écrite te permet d'avoir une vision claire de ton roman. Si tu pousses un peu le travail de réflexion, tu peux intégrer à ton document préparatoire des notions comme: épisode calme, ou action, suspense, ou révélation, ou encore un combat, un affrontement face à un monstre ou le grand ennemi.

Tout ça te permet de vérifier que ton roman est bien conçu, équilibré, avec des transitions intelligentes (si tu as d'autres idées en cours de route, qui sont de bonnes idées, refais ton schéma rapidement, pour être sûr que ton livre reste cohérent et bien construit).

Derrière chose: la logique voudrait que tu commences à écrire ton roman par le chapitre 1, puis 2, etc... Personnellement, je préfère souvent écrire des chapitres qui m'inspirent, qui me donnent très envie de les écrire. L'avantage, c'est qu'une fois que tu as cinq ou six chapitres que tu aimes bien, et bien tu as déjà un bon quart de ton roman, il ne reste plus qu'à compléter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Jason


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : derriere toi ...
Date d'inscription : 27/04/2007

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:16

ok
je vais voir comment faire
les idées sont dans ma tête il me manque la construction du roman sa je visualise pas encore

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-horreur-metal.niceboard.com
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeDim 1 Déc - 12:59

Bonjour à tous,

Alors, avez-vous profité de cette promotion?? Qu'avez-vous pensé de ce receuil ???

Vous pouvez trouver d'autres textes en consultation gratuite sur mon blog: http://paulblanchot.unblog.fr/textes/

Et venez en parler avec moi sur le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:03

Je refais une promotion sur mon recueil de nouvelles.

Vous pouvez aller jeter un oeil en suivant ce lien : Veillées funèbres et n'oubliez pas de repartir avec votre oeil !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Jason


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : derriere toi ...
Date d'inscription : 27/04/2007

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:25

merci Paul pour le lien
je finis de lire "panique" de Jeff Abbot
et je me mets au tien à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-horreur-metal.niceboard.com
paulux




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2013

Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:02

Merci ^^ On va faire un échange de bons procédés, je vais aller voir ce que c'est que "Panique" de Jeff Abbot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Empty
MessageSujet: Re: Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT   Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez le recueil "Veillées funèbres" GRATUITEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% horreur / gore / metal :: DISCUSSIONS :: Divers + Déconnade(s) + forum ou site partenaire-
Sauter vers: